FANDOM

Ishval Orion, surnommé Ishval de la Paix était un ancien militaire à la solde d'un pays inconnu, ayant participé à la Première Grande Guerre. C'est un personnage légendaire, connu pour avoir stoppé la guerre, avoir été le premier détenteur de Synapse et pour avoir fonder Lisigalore.

Il est le frère de Kumô Orion, le mari de Liz Orion, ainsi que le père de Ornold Orion.

Il est né en 2065 et meurt en 2154 à 89 ans.

Apparence Modifier

On n'a jamais vu entièrement la tête d'Ishval, on sait cependant qu'il arborait une barbe, et qu'il portait régulièrement une cape ainsi qu'un couvre-chef.

Personnalité Modifier

Ishval était un homme bienveillant et altruiste, ne supportant pas voir le sang couler et la guerre. C'est pour cela qu'il stoppa celle-ci en usant de son pouvoir.

Il est également généreux, puisqu'il aide souvent son frère, ainsi que ses partenaires.

Histoire Modifier

Avant le début de la série Modifier

En 2112, Ishval, avide de paix, accompagné de son frère et de trois autres compagnons, use de Synapse afin de séparer les deux camps restants et de stopper la guerre. La faille créée devient un océan, la Great Riviera. Cet évènement fut appelé Solstice. Après avoir prononcé un cours discours devant les rescapés, il fonde Lisigalore.

Kumô, ayant des idéaux différents de celui de son frère, pars et traverse la Great Riviera pour fonder son propre pays.

On apprend ensuite que pour protéger son pays, ses habitants, Ishval créé l'unité maîtresse du gouvernement, le Rokongei. Et demande à ses trois amis de créer une armée, elle-même scindée en trois parties, aux différentes occupations pour s'occuper du pays.

En 2120, Ishval rencontre Liz et tombe amoureux d'elle. Plus tard, en 2125, Liz donne naissance à leur enfant, Ornold Orion et meurt d'épuisement. Ishval lui rend donc hommage en l'embrassant et pleure.

En 2152, Ishval tombe gravement malade et est sur le point de mourir. Comme successeur, Ishval pensa à son fils, mais celui-ci refusa. Alors, Ishval confia le futur de son pays à son second, Méas Dolée.

Ishval meurt deux ans plus tard, en 2154.

Première Partie Modifier

Ishval est mentionné par Ornold, à travers un flashback de Garup Sangimato. C'est alors que l'on découvre comment il a fondé Lisigalore.

Deuxième Partie Modifier

Arima Hayama parle avec Pallas au sujet de sa rivalité avec Ornold, et le sujet vient à Ishval. Arima dit de lui que son utopie de paix était digne de celle d'un enfant et qu'il ne méritait pas de porter le titre de légende.

Plus tard, Nabback révèle pour la première fois (même si l'information avait déjà été dite implicitement), que Ornold est le fils d'Ishval, et que même si Arima parle de ce dernier comme d'un vulgaire pacifiste, il a énormément de respect, car il possédait un puissant pouvoir, mais aussi car c'est grâce à lui qu'Ornold existe et que donc Arima a eu une "dette" envers lui.

Troisième Partie Modifier

Zagan Fru, oblige Historia a lui livrer des informations sur Synapse, sous la torture. Il mentionna alors Ishval à ce moment là: « Dis-moi tout ce que tu sais à propos du pouvoir d'Ishval-san.  »

Notes & références Modifier

  • Ishval est la contraction des noms de plusieurs proches de l'auteur et Orion vient de la constellation du même nom.
  • Sa date de naissance est le 5 août.
  • Il est le premier humain a avoir été considéré comme une légende, au même titre que les divinités.