FANDOM

Le monde en 3021 est bien différent de ce que nous connaissons. Après la Première Grande Guerre, les continents furent modifiés.

Synopsis Modifier

Cette histoire se passe en l'an 3021. Mais revenons d'abord à ce qui s'est déroulé lors du dernier millénaire. La découverte en 2019 d'une pierre conférant des pouvoirs surnaturels au premier qui l'a touche entraîna le monde dans une guerre diplomatique et politique, ce fut "La Première Grande Guerre". Elle fut tellement dévastatrice que les continents, les océans, l'écosystème tout entier en furent changés. Une période de paix fut instaurée pendant trois siècles, après que la Terre n'est manquée d'être détruite. Mais en 2345, la "Deuxième Grande Guerre" éclata, mais celle-ci se finit par un acte de paix et de tolérance après plus de sept-cents ans de guerre, "La Magna Carta", partageant les mines de ces fabuleuses pierres aux pays restants éminents. Ces pierres, ce sont les Runes.

Les Pays et Territoires connus Modifier

A ce jour, sept pays furent révélés.

  • Lisigalore est un pays occidental, de l'autre côté de la Great Riviera. Pays au centre de l'histoire, il est également à l'origine de la majorité des personnages connus. Il est peuplé d'un peu plus de quatre-vingt millions d'habitants. Il est dirigé par la famille Fritz au début de l'histoire, mais après le coup d'état orchestré par Danill Zackley, le pays revient à la reine Historia Reiss, ainsi qu'à la déesse Mayleen.

Le pays de Lisigalore possède une armée scindée en trois, les Brigades Spéciales, l'armée Escouadière et la Garnison. Chacune possède à sa tête un général.

Sa capitale est Kardia.

  • Kusoco est un ancien pays oriental, de l'autre côté de la Great Riviera. Il est au centre de l'histoire durant la Première Partie. Anciennement fédéré par l'Organisation de Babel, après la bataille de Babélio, Kusoco deviendra un territoire autonome de Lisigalore. Ses dirigeants furent à tour à tour, Arima Hayama, qui est également son fondateur, Danzo Shimura, Faust, et enfin Milan Osuraï. Leur armée était divisée en cents branches, chacune dirigée par un chef, à la solde de la première Branche, société mère.

Sa capitale est Babélio.

  • L'Empire de Bosco est un pays nordique, situé au dessus de Kusoco. Il est dirigé par l'empereur Hendrickson XI, descendant du célèbre soldat du même nom. Cet Empire est divisé en communautés autonomes comme celle de Rushkaïna. Il a obtenu son indépendance grâce à la bataille du Svalbard, grâce aux Généraux de la Brume.

Sa capitale est Auveny.

  • La Fédération Orientale est un pays qui n'a d'oriental que son nom, puisqu'il est situé en dessous de Lisigalore. Il tient en réalité ce nom du pays duquel il résulte, la Chine. Représenté par l'impératrice Xaomi, et en réalité dirigée par les Oneuks, c'est une fédération semi-autonome, car, à cause de la famine et des problèmes politiques, elle a besoin d'aide extérieure.

Sa capitale est Luoyang.

  • Florian est un pays presque désert, puisqu'il n'y a que mille habitants. Il est en réalité basé sur l'île de Brats Ark. Bien que petit, c'est un pays redouté car sa dirigeante, Valara, possède une quantité infinie de Runes.

Sa capitale est New Bellialuin.

  • Lifaon est un archipel d'îles situé au sud de la Great Riviera. Composée de centaines d'îles, le pays est peuplé par plusieurs tribus aux Runes endémiques. Le dirigeant est un arbre vivant, Pyracantha. On sait que les tributs sont administrés par un chef choisis par Pyracantha, mais le seul connu est Garcimore Hodges, dit <<le vieux sage>>.

Sa capitale est Edenyrr.

  • Vikincia est un archipel d'îles situé sur la Great Riviera. Il ne possède que trois îles, Barkum, Iringdir et Terencia. La capitale se situe sur cette dernière. Les actuels habitants sont un peuple aux apparences de Vikings, mais sont appelés les Chasseurs. Le dirigeant est le descendant de Sari, le demi-dieu.

Sa capitale est Gottorpr.