FANDOM

Lisigalore (りじがろる, Rijigaloru) est un pays nouvellement créé après la Première Grande Guerre, en 2112.

Son fondateur est Ishval Orion de la Paix.

Localisation Modifier

Lisigalore est situé sur la rive gauche de la Great Riviera, et possède des frontières avec Kusoco, Bosco et la Fédération Orientale.

Villes Modifier

La capitale du pays est Kardia, une immense ville de plus de dix millions d'habitants.

Le pays est divisé en villes-districts, étant semi-autonomes et étant capitales d'un petit territoire (ex: District de Staül, District de Church, Discrit de Môwe, ...).

LISIGALORE

Carte du monde.

Histoire Modifier

Avant le début de l'histoire Modifier

Pendant la Première Grande Guerre on raconte que Ishval Orion, avide de paix, accompagné des trois seuls survivants de son équipe et de son frère, planta le bâton contenant la Pierre Synapse dans le sol et sépara la Terre en deux, créant la Great Riviera et qui stoppa la guerre. Cet évènement fut appelé Solstice.

Son frère, Kumo Orion, ne vu pas la fin de la guerre du même oeil que son frère, et le quitta, allant de l'autre côté de la mer nouvellement créée. Mais les deux frère avaient cependant la même longueur d'onde, et créèrent tous les deux un pays. Ishval fonda Lisigalore, Kumo fonda Kusoco. Devant les rescapés, Ishval prononça un court discours, promettant que ce pays en cours de fondation chérirait ses habitants.

Le pays, une fois fondé, avait besoin d'un moyen d'autodéfense, prévoyant une possible future attaque de Kusoco, mais aussi pour protéger les habitants et leur venir en aide si besoin, Ishval fonda alors le premier ordre gouvernemental du pays, le Rokongei. Ses trois compagnons d'armes, fondèrent l'armée de Lisigalore, qu'ils séparèrent en trois:

  • Méas Dolée de la Loyauté fonda les Brigades ;
  • Hélio Metna de la Majestuosité fonda l'Armée des Escouades (plus tard Armée Escouadière) ;
  • Râ Lumès de la Sûreté fonda la Garnison.

À la mort d'Ishval en 2154, c'est Méas qui reprit la tête du gouvernement, et nomma les membres du Rokongei, cinq dieux ou demi-dieux, ayant "respectés" la paix prônée par Ishval, surnommés les 5 Doyens:

  • Belsérion Arthanyr du feu de l'Enfer
  • Ornold Orion le Saint
  • Arima Hayama de la Foudre
  • Zagan Fru des Ténèbres
  • Aguenos Loguia de l'Apocalypse

La même année, Ornold créa le Gottingern.

Un peu plus tard, vers 2190, les trois frères d'armes d'Ishval étaient tous décédés. Mais, peu avant cela, Méas assigna la famille Reiss comme successeurs à la tête de Lisigalore, Ornold ayant refusé.

En 2200, les cinq Doyens se retirèrent de leur poste, tous sauf Ornold, Arima rejoint Kumo et prend sa succession, en fondant l'Organisation de Babel, en tant que rival d'Ornold.

En 2510, la famille Reiss est victime d'une attaque de Kusoco, et disparaît. Le pays est alors reprit par la famille Fritz, revendiquant leur légitimité. La même année, la pierre Synapse fut dérobée.

En 2995, Kusoco annexe le sud de Lisigalore et donne la gestion de ce territoire à la septième Branche de Babel, dirigée par Sahel.

Première Partie Modifier

En 3019, Ornold meurt.

En 3021, la pierre Synapse fût récupérée par l'équipe Mazamé.

En 3021, la quatrième Branche de Babel tente de détruire une partie de Kardia à l'aide du canon Domel.

En 3021, le général Danill Zackley découvre la jeune Historia Reiss. Son nom de famille lui paru familier et il enquêta dessus. Il découvrit alors que la famille Fritz étaient des usurpateurs, ayant injustement volés la direction du pays. Il lança alors un coup-d'état, qui se conclut par la nomination d'Historia Reiss au trône.

En 3022, la déesse Mayleen, première représentante de la famille Reiss fait son apparition et retourne à la tête du pays, secondant sa descendante.

En 3022, le plan "Reconquista" commence, et l'armée de Lisigalore entreprend une attaque sur la cité de Babélio, capitale ennemie. Cette bataille se finit sur la victoire des alliés et l'annexion de Kusoco à Lisigalore.

Deuxième Partie Modifier

En 3024, la capitale est attaquée par trois membres de Kurodo Tsuki.

En 3024, Danzô Shimura infiltre le palais Royal et tente de tuer la Reine.

En 3024, Kurodo Tsuki, dirigée par Arima Hayama, effectue un raid sur Kardia, afin d'en prendre le contrôle. Après un combat acharné, dans lequel les membres de l'armée de Zagan Fru participèrent également, Lisigalore parvient à battre son ennemi.

Troisième Partie Modifier

En 3027, Zagan Fru prend en otage la Reine, et prend la possession du pays, instaurant son propre régime autoritaire. La même année, la Grande Résistance, ainsi que l'armée Révolutionnaire s'allient.

En 3028, la résistance parvient à vaincre Zagan et à reprendre le pays.

Notes & Références Modifier

  • L'auteur nous a confié que le nom de Lisigalore était une contraction d'Ishval ainsi que d'une ville en Inde.
  • Le symbole du pays représente trois épées, soit les trois armées (Méas Dolée, Hélio Metna, Râ Lumès) et le rond autour représente le Rokongei.
  • Les districts sont inspirés de Shingeki no Kyojin.
  • Si Lisigalore était un véritable pays, il serait l'Allemagne ou la France.
  • La devise du pays est To the Peace, with Loyalty, Majesty and Safety.